L’indexation de vos contenus web est tributaire de la qualité de la rédaction. En effet, pour être visible dans la page des résultats de recherche, un texte doit répondre à des règles d’optimisation.
Dans un premier temps, la structure et la hiérarchisation des informations sont clairement identifiables. Les robots des moteurs de recherche ainsi que les internautes scannent rapidement le contenu avant de se concentrer sur la consistance.
Ensuite, l’intégration des mots clés dans les contenus est certes incontournable, cependant, leur utilisation doit se faire avec parcimonie ou les mettant en valeur en gras par exemple. Il est également préférable de nourrir un large champ sémantique en faisant usage de synonymes ou de désinences. De plus, les contenus des sites web sont animés par un dynamisme entretenu par les liens entrants et sortants.
En effet, la finalité d’un texte web est d’être lu, d’une part, mais aussi de conserver le lecteur le plus longtemps possible sur votre site. Et pour cela, l’insertion des liens hypertextes permet à l’internaute de naviguer entre les pages de votre interface. Aussi, lorsque les liens sont dirigés vers des sites à forte valeur, cela favorise la popularité de vos contenus.
Un texte optimisé SEO est donc un texte structuré, habilement mis en valeur grâce à des mots clés appropriés et contenant des liens pertinents.