Rédaction web de qualité et optimisée pour le SEO

La rédaction de contenu web de qualité est un levier principal pour l’optimisation SEO. Avec Limone web, captez l’attention de vos lecteurs !

La rédaction web, la qualité avant tout

Capter l’attention du lecteur

Pour qu’un article soit correct, il faut qu’il soit lu par les lecteurs et donc pour cela capter leur attention et c’est là que l’enjeux devient important car l’article doit attirer par son titre et ses intertitres.

En effet, il ne faut que quelques secondes aux internautes pour parcourir un texte sur le web et décider si le contenu est pertinent ou non. Les paragraphes ne sont lus que si les intertitres sont évocateurs de la réponse que vos auditeurs cibles sont venus chercher.

Attirer l’attention du lecteur nécessite, de ce fait, une mise en page minutieuse. En ce sens, la rédaction des contenus se doit d’être aérée, organisée et parfaitement structurée.

Capter l'attention des lecteurs
Optimisation sémantique

Optimisation sémantique

Chaque contenu est construit pour être référencé par les moteurs de recherche. Il est important de travailler l’aspect sémantique de l’article.

Un bon contenu se reconnaît à sa richesse sémantique. Et pour cela, il est primordial d’utiliser un vocabulaire varié et des mots justes. Le lecteur apprécie de pouvoir ancrer dans sa mémoire des images nettes qu’il se construit à travers la lecture d’un bon texte de blog.

C’est pourquoi l’efficacité de la rédaction web réside dans sa capacité à faire émerger des termes adéquats, dans des contextes spécifiques. L’optimisation sémantique est donc une règle incontournable en rédaction web.

Longueur de texte adaptée

La longueur du texte est adaptée en fonction du sujet traité au besoin de la cible, mais également aux plateformes de diffusion : réseaux sociaux, blog, site corporate.

Les concurrents sont aussi à prendre en compte. À chaque canal de communication, sa longueur !

Tout simplement parce que l’usage de chaque support de diffusion est différent. L’internaute survole les réseaux sociaux, il leur faut alors des textes courts, mais extrêmement percutants. Sur un site corporate ou un blog, le lecteur vient chercher des informations d’expertise et très complètes.

Dans ce cas, la longueur du texte doit pouvoir détailler rigoureusement toutes les informations que vous avez à communiquer sur votre produit ou service.

Longueur de texte
Duplicate content

Un contenu unique

Rédiger un contenu de forte valeur ajoutée permet de mieux référencer l’article et engage beaucoup plus les lecteurs de votre site. La rédaction d’un contenu unique fait partie des règles de stratégie de SEO. En effet, lorsqu’un texte est singulier, les moteurs de recherche le considèrent comme étant pertinent. De ce fait, le contenu obtient plus de chance de figurer parmi les premiers dans les résultats de recherche. Il est alors préférable d’éviter la duplication de contenu, qui, dans tous les cas, est fortement pénalisée par les moteurs.

Créez du contenu de qualité avec nos rédacteurs

Boostez votre trafic avec une stratégie de éditoriale performante. 

Rédacteurs pro

Des rédacteurs qualifiés pour rédiger votre contenu

Tarifs dégressifs

Commandez de gros volume pour un tarif adapté

Livraison rapide

Livraison rapide et près à être publié !

Questions fréquentes en rédaction web​

1 – Commandez vos articles en indiquant les consignes à respecter ainsi que le nombre de mots.

2 – Un rédacteur dans votre thématique prendra en charge votre demande.

3 – Notre rédacteur s’occupera également d’intégrer des photos issues de votre site, vos réseaux sociaux ou de banque d’image libre de droit.

4 – Nous vérifions la qualité du texte, l’orthographe ainsi que la formulation.

5 – Vous récupérez vos contenus texte avec les images pour les intégrer sur vos sites internet.

1 -Améliorer votre référencement naturel

Pas de secret, il n’y a pas de référencement naturel sans la rédaction web ! Le contenu est la clé du référencement naturel.

En effet, les moteurs de recherches ont pour mission de proposer aux internautes la réponse la plus pertinente à leur requête. Et cette réponse se trouve dans les contenus web publiés sur les pages des sites internet.

C’est la raison pour laquelle, il est indispensable d’améliorer votre référencement naturel afin d’atteindre l’objectif ultime : figurer parmi les premiers dans la SERP !

2 – Fidéliser vos lecteurs et séduire votre cible

Avec une bonne rédaction de contenu, on peut fidéliser les lecteurs. La séduction passe également par un texte exempt de fautes et surtout une publication à forte valeur ajoutée.

Pour cela, le contenu web nécessite une véritable stratégie rédactionnelle avec, comme objectif : séduire vos lecteurs cibles et répondre à leurs attentes de la façon la plus pertinente qu’il soit.

Cela requiert une étude approfondie des intentions de recherche et des mots clés appropriés. Mais également une observation minutieuse des besoins de vos auditeurs cibles.

3 – Vous démarquer de la concurrence

Une stratégie de contenu permet également de se démarquer de la concurrence. Rien de mieux que de commencer par une étude de marché détaillée pour prendre connaissance de ce qui est déjà proposé sur le web. Votre objectif est de vous distinguer en étant captivant et unique ?

Pour cela, nous vous proposons un projet de réalisation en alliant toutes les compétences liées à l’expertise du web : design, marketing digital et rédaction de contenus optimisés.

4 – Vous positionner comme expert

Améliorez votre notoriété et positionnez-vous comme expert dans votre domaine. Vos contenus web sont une opportunité formidable pour démontrer votre savoir-faire. Avec des textes justes et précis, vous avez l’occasion de détailler votre expertise dans votre activité.

Aussi, grâce à des contenus diversifiés par des médias, vous choisissez le format idéal pour exposer votre expérience ! Des vidéos pour prendre le temps d’effectuer une démonstration sur un produit spécifique, des images pour interpeller et des contenus pour décrire. Faites de votre espace virtuel le lieu d’expression de votre savoir-faire !

Le rédacteur web est un professionnel de l’écriture du web. Dans sa stratégie rédactionnelle, il respecte des règles très précises en ce qui concerne la structure des textes.
 
De l’étude des mots clés jusqu’à l’optimisation des contenus, le rédacteur web est indispensable dans un projet de création de sites internet. Les contenus écrits sur le web s’adaptent aux différentes conditions de lecture ainsi qu’aux terminaux depuis lesquels les internautes y ont accès.
 
En effet, si votre audience cible est en grande majorité des mobinautes, dans ce cas, il est préférable d’adapter la rédaction à une lecture simple, rapide et efficace.
 
De même, le rédacteur web se charge de l’optimisation de tous les formats que vous souhaitez insérer dans vos contenus : images, vidéos ou podcasts. Mais également l’optimisation des livres blancs, documents PDF, newsletters et landing pages.
 
Faire appel à un rédacteur web vous permet donc de bénéficier du savoir-faire d’un professionnel de l’écriture du web et vous permet d’atteindre vos objectifs de visibilité. De la même manière, en faisant appel à un expert en rédaction de contenu web, vous gagnez du temps pour vous consacrer entièrement à votre activité principale.
 
Le rédacteur web est un atout majeur dans la réussite de votre référencement naturel.
L’indexation de vos contenus web est tributaire de la qualité de la rédaction. En effet, pour être visible dans la page des résultats de recherche, un texte doit répondre à des règles d’optimisation.
 
Dans un premier temps, la structure et la hiérarchisation des informations sont clairement identifiables. Les robots des moteurs de recherche ainsi que les internautes scannent rapidement le contenu avant de se concentrer sur la consistance.
 
Ensuite, l’intégration des mots clés dans les contenus est certes incontournable, cependant, leur utilisation doit se faire avec parcimonie ou les mettant en valeur en gras par exemple. Il est également préférable de nourrir un large champ sémantique en faisant usage de synonymes ou de désinences. De plus, les contenus des sites web sont animés par un dynamisme entretenu par les liens entrants et sortants.
 
En effet, la finalité d’un texte web est d’être lu, d’une part, mais aussi de conserver le lecteur le plus longtemps possible sur votre site. Et pour cela, l’insertion des liens hypertextes permet à l’internaute de naviguer entre les pages de votre interface. Aussi, lorsque les liens sont dirigés vers des sites à forte valeur, cela favorise la popularité de vos contenus.
 
Un texte optimisé SEO est donc un texte structuré, habilement mis en valeur grâce à des mots clés appropriés et contenant des liens pertinents.

Le SEO, Search Engine Optimisation, regroupe un ensemble de technique de référencement naturel permettant à un contenu d’atteindre la première position dans les résultats de recherche affichés à la suite d’une requête.

Un texte web est avant tout écrit pour les lecteurs, sans oublier les algorithmes des moteurs de recherche. L’amélioration d’un contenu pour le SEO répond donc à un double objectif : une valeur ajoutée de poids agréable à lire et un ensemble de techniques élaboré pour satisfaire les critères SEO des robots.

Comment optimiser un texte ?

En apportant dès les premiers paragraphes, les éléments importants et qui répondent aux questions que se posent les internautes. Ces éléments de réponse doivent également se trouver dans les titres ainsi que le chapô.

L’architecture des intertitres détermine ensuite ce dont le texte va traiter. Cette organisation requiert une réflexion approfondie afin de proposer au lecteur la ligne conductrice qui l’invite à lire l’intégralité du contenu.

Enfin, les ancres des liens intégrés doivent être composées de mots pertinents mettant en valeur la relation entre le contenu actuel et celui vers lequel le lecteur est invité à se rediriger.

L’amélioration d’un texte pour le SEO passe ainsi par des ajustements techniques que le rédacteur web est à même d’effectuer avec minutie.