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AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL À LYON

Marre d'être invisible ?
Vitaminez votre référencement

Le référencement naturel, c’est comme une tarte au citron : vous avez besoin d’ingrédients de qualité. Si votre site est mal optimisé, votre visibilité sur les moteurs de recherche sera aussi savoureuse qu’une tarte trop cuite.

Illustration Référencement naturel : SEO
Citron 02

Stratégie SEO personnalisée :
notre recette pour votre visibilité

Illustration du SEO local

Référencement local

Une présence locale pour plus de clients, tout simplement

Attirez davantage de clients vers votre entreprise en exploitant le potentiel du référencement local. Optimisez sans effort votre classement sur Google Business grâce à notre agence de référencement naturel à Lyon.

Bénéfices du SEO Local :

Soyez visible localement : En optimisant votre présence locale en ligne, vous apparaissez sur les radars des utilisateurs recherchant des services à proximité, augmentant ainsi votre visibilité et votre accessibilité.

Obtenez plus d’avis clients : En encourageant les avis de vos clients satisfaits, vous développez une crédibilité et une confiance accrues auprès des prospects, influençant positivement leur décision d’achat.

Stratégie sur-mesure

Améliorer la présence en ligne de votre entreprise

Nos équipes élaborent une stratégie de référencement sur-mesure pour permettre à votre entreprise d’être visible par votre audience cible.

Bénéfices d’une stratégie SEO personnalisée :

Attirer plus de trafic et de meilleure qualité : En mettant en œuvre des stratégies de marketing ciblées, vous attirez un trafic plus pertinent et plus susceptible de se convertir en clients, augmentant ainsi vos chances de succès.

Générer durablement des leads et des ventes : En adoptant des approches marketing durables et en fournissant un contenu de qualité, vous établissez des relations à long terme avec les clients, conduisant à une génération continue de leads et de ventes.

Optimiser votre taux de conversion : En analysant et en améliorant constamment le parcours de l’utilisateur, le design et le contenu de votre site, vous maximisez vos chances de transformer les visiteurs en clients payants, optimisant ainsi votre rendement.

Illustration de la stratégie de référencement naturel

Nos résultats
Pas de magie, qu'une bonne stratégie

Résultats stratégies SEO

Une solution adaptée à tous les moteurs de recherche

Google logo
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Des questions ? On vous répond !

Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant le prix ainsi que les étapes sur le référencement de votre site.

A la question : est-il encore possible de se positionner en SEO sur une ville aussi concurrentielle que celle de Lyon, la réponse est oui. Malgré les 140 000 entreprises présentes sur la région, sans compter les communes proches telles que Villeurbanne et Vénissieux, vous pouvez toujours sortir votre épingle du jeu et mieux vous référencer que vos concurrents.

Pour y arriver, un plan stratégique de référencement local à Lyon est nécessaire, car meilleure stratégie SEO = dépassement de vos concurrents. Vous le savez, il vous sera difficile de créer le monopole de vos produits / services sans voir l’émergence de nouveaux concurrents.

Notre technique de référencement est assez efficace pour améliorer la visibilité de votre entreprise et l’autorité de domaine de votre site web et pour continuer à être visible sur le long terme, sur le chef-lieu du Rhône.

Lorsque le moteur de recherche affiche votre contenu dans la partie organique de la page de résultats, on parle de trafic SEO (Search Engine Optimization).

La place que prend votre site dans le classement de ces résultats SEO dépend de la pertinence de votre texte par rapport aux intentions de recherche des internautes.

Travailler ces intentions permet donc de concevoir une stratégie rédactionnelle propice au référencement naturel. Toutefois, il s’agit d’un travail qui se construit sur le long terme.

Contactez notre agence spécialiste du référencement SEO à Lyon et améliorer votre visibilité sur le web.

Ce qu’il faut retenir : Pas de SEO sans stratégie de pertinence des contenus. Ce n’est qu’en créant du contenu pertinent que votre site pourra se positionner sur des requêtes locales en première page. Et cela reste le principal moyen d’acquérir des visiteurs et de les fidéliser sur le long terme.

Aussi une fois votre site bien positionné dans la SERP, votre trafic est généré gratuitement et de façon régulière.

D’où l’utilisation de bonnes stratégies en matière de contenu dès la création de votre site vous permettra de le construire tôt sur une bonne base.

La prestation de référencement naturel fournie par notre agence se déroule en 8 étapes :

  1. Si votre site est déjà existant, un audit SEO permet de dégager les points techniques et sémantiques à travailler. L’audit on-site évalue les axes d’amélioration qui permettent de positionner votre site sur le web. Et l’audit off-site permet de redonner à votre interface une notoriété sur les réseaux sociaux ainsi qu’une visibilité locale.
  2. L’étude des mots-clés autour des intentions de recherche des internautes en lien avec ce que vous proposez sur votre site.
  3. L’étude de vos concurrents directe constitue la 3ᵉ étape de la prestation de référencement SEO. Cette étude permet de mettre en évidence les points sur lesquels vous allez vous différencier sur le web, ainsi que les stratégies de communication à mettre en œuvre.
  4. L’optimisation technique de l’interface et des pages permet de consolider une base pour un référencement optimal.
  5. L’inbound marketing est une étape incontournable pour augmenter la notoriété vers votre site. Il s’agit de mettre en place des liens entrants qui signent votre crédibilité aux yeux des sites de renom. Votre agence de référencement SEO vous propose une stratégie netlinking afin de développer votre notoriété sur Google.
  6. La rédaction de contenus pertinents avec un champ sémantique large et une optimisation efficace permet une stratégie SEO percutante et productive.
  7. Les réseaux sociaux sont un canal de communication à ne pas négliger. Ainsi, votre agence de webmarketing vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie de marketing web afin de promouvoir votre site sur les réseaux les plus sollicités auprès d’une audience cible.
  8. Le suivi des indicateurs KPI permet de mesurer les efforts mis en place dans la démarche SEO et d’y apporter les réajustements indispensables à l’atteinte de l’objectif.

Le travail de référencement à Lyon effectué sur un site nécessite un investissement à moyen et long terme. En effet, une fois la rédaction optimisée mise en place, les outils de recherche utilisent un algorithme pour faire apparaître les contenus jugés pertinents dans la SERP.

Par exemple, les algorithmes de Google sont en perpétuelle évolution et de ce fait, un critère SEO peut être changeant d’un jour à un autre. Ceci étant, un autre paramètre est également à prendre en considération dans le délai d’apparition de votre contenu sur la première page des résultats de recherche : la régularité des publications. Les Search apprécient les nouveautés.

C’est pourquoi il est important d’établir un calendrier éditorial contenant un rythme régulier de publication de contenus. Ainsi, en fonction de la concurrence et du travail d’optimisation SEO accompli, l’atteinte des places tant recherchées ne peut se faire dès la première indexation d’un texte.

Aussi, outre la qualité de la rédaction SEO, l’optimisation du CMS, la vitesse de chargement et les réglages de vos outils de publication font également partie des éléments à prendre en considération. Et c’est pourquoi faire appel à une agence spécialisée en SEO comme la nôtre vous permet d’organiser une productivité rédactionnelle et technique axée sur la constance.

Optimisez votre référencement à Lyon avec Limone Web dès maintenant avec des prestations clés en main ou sur-mesure.

Nos experts en référencement naturel sont basées à proximité de chez vous, à Lyon. Un atout de taille qui facilite grandement la communication avec vous et évite les quiproquos. Aussi, nous connaissons la région de Lyon, soit votre région ainsi que vos clients. Notre ville, Lyon, idéalement située entre Rhône et Saône (en France), est riche de trésors architecturaux, culturels et gastronomiques ! Nous y apprécions la qualité de vie, le dynamisme et la chaleur des habitants. De nombreux mérites pour dresser facilement le portrait-robot de votre persona, surtout si vous cherchez à vendre vos produits et services sur le marché local.

Encadrée par Fourvière, la « colline qui prie », témoin d’une forte religiosité, et par la Croix-Rousse, « celle qui travaille », patrie des gones et de Guignol, capitale des Gaules, Lyon est une une grande cité d’histoire et plurielle aujourd’hui en plein épanouissement économique et culturel. De la banque au commerce, des transports à l’immobilier en passant par les activités artisanales, le marché de Lyon est indéniablement un potentiel sur lequel vous pouvez compter pour développer votre activité.

Regarder le référencement naturel de ses clients

Pour tout prestataire de référencement naturel, le principal défi reste l’amélioration de la visibilité en ligne des sites internet de ses clients. Ainsi, avant de choisir votre agence SEO à Lyon, jetez un coup d’œil à leur travail ; d’ailleurs commencez par leur site web. Cette agence a-t-elle réussi à optimiser son site pour les moteurs de recherche et ceux des quelques entreprises qu’elle a promues ?

Vérifiez le classement de votre site web sur Google et si ces derniers apparaissent dans les recherches pour les mots-clés ? Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour qu’elle ne puisse pas vous aider non plus.

Vérifier le degré d’expertise du consultant

L’expérience et les compétences du prestataire sont des critères déterminants. Vous devez considérer les références et les témoignages clients pour attester de leurs compétences et de leur savoir-faire. Il est également important de s’assurer que l’agence SEO dispose d’une équipe de professionnels compétents et qualifiés pour prendre en charge votre projet. Sans oublier que la qualité de la relation client reste également un critère de choix important. Une bonne agence SEO local à Lyon doit être disponible et réactive pour répondre à toutes vos demandes et questions.

Se renseigner sur l’expérience des salariés des agences

Avant de signer un contrat avec une quelconque agence SEO à Lyon, assurez-vous de vous renseigner sur l’expérience des salariés de cette agence. Une équipe composée en partie de consultants en référencement juniors est une conduite désormais pratiquée par plusieurs agences web marketing, mais qui devrait vous alerter. En effet, si beaucoup de SEO juniors ont été employés, l’impact de la prestation sera moindre. Car pour la plupart, ils ne disposent pas de compétences indispensables au succès des missions complexes. D’où la nécessité de s’assurer de confier votre projet à un maître d’œuvre qui dispose de solides compétences en optimisation du référencement naturel et capable de coordonner et planifier toutes les actions prévues dans la roadmap projet.

Toujours hésitant sur le choix de la meilleure agence SEO ? Contactez-nous !

Pour apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous pourrez choisir entre le référencement payant et le référencement naturel.

  • Le référencement payant ou SEA pour Search Engine Advertising, est une demande d’apparition sur les premières lignes des résultats avec une contrepartie financière. Ces résultats sont estampillés d’un encart « Annonce » dans les résultats de recherche et occupent les premiers résultats. Il s’agit clairement de campagnes publicitaires mises en avant par le moteur de recherche qui répondent à la requête de l’internaute.
  • Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimisation, est gratuit. Il résulte d’un travail d’optimisation technique et rédactionnelle qui propulse votre contenu dans les premières lignes des résultats de recherche.

Le référencement naturel requiert un investissement temporel plus important, avec un délai de positionnement de plusieurs mois et une qualité de contenu élevée.

La rentabilité des investissements est plus intéressante en SEO car, une fois les premières positions atteintes, les positions sont maintenues à long terme.

Contrairement à la stratégie uniquement SEA qui disparaît dès la fin de la campagne de référencement publicitaire, notre agence de référencement naturel et payant vous accompagne dans l’élaboration d’une campagne de publicité Google. 

Chez Limone Web, nous souhaitons être transparents sur notre service de référencement.

Pour vous fournir un service de qualité, nos tarifs prennent en compte le coût des outils pour analyser et vous proposer la meilleure stratégie SEO, le coût d’achat des backlinks pour booster votre popularité, le salaire de nos rédacteurs, le salaire du référenceur ou consultant SEO qui prendra soin de votre stratégie de référencement à Lyon et la marge de l’entreprise.

Derrière chaque prestation SEO, il y a des humains qui travaillent pour vous.

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