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Optimiser son SEO pendant une refonte

Optimiser son SEO pendant une refonte de site web

Lors de la refonte d’un site internet, il ne faut pas négliger les règles du SEO. Pour conserver un bon référencement naturel, il faut avoir de bonnes habitudes. Le but d’optimiser son SEO en plus d’avoir un site web dynamique et compétitif sur le marché, permet d’améliorer vos positions. Cette opération délicate nécessite la réalisation d’un audit approfondi.

Qu’est-ce qu’une refonte de site ?

La refonte site web met en avant la réadaptation de la structure de toutes vos pages. Pour avoir un meilleur résultat, il faudrait réorienter votre objectif SEO. De cette façon, il serait plus simple d’aborder une meilleure arborescence du site internet. Les contenus de page doivent être conformes aux besoins des utilisateurs actuels. La refonte concerne le graphisme et la structure d’un site web.

Découvrez également quand et pourquoi il faut faire une refonte de votre site web.

Optimiser son SEO avec l’arborescence

Pour construire l’arborescence de site web, il faut créer un plan bien établi. Cette tâche est cruciale pour garantir votre visibilité en ligne. Il faut s’armer d’outils performants pour dénicher les bons mots-clés.

Le volume de recherches doit être adapté à l’ensemble de vos requêtes. Dans certains cas, des modifications peuvent être apportées au niveau des contenus. Ils doivent correspondre aux rubriques de votre site web.

Le schéma de l’arborescence dépendra de vos concurrents. Il faut proposer une structure adaptée au profil de l’internaute en tenant compte des objectifs. La modification de l’arborescence met en avant l’amélioration de la navigation et le regroupement des contenus.

La hiérarchie doit être établie en vue d’accroître la vitesse de réalisation d’une tâche. En gros, cette étape consiste à faire le ménage de votre site. Il est aussi envisageable de fusionner ou de fractionner tous vos contenus pour une meilleure présentation.

Les mots-clés et leurs importances

Pour trouver les bons mots-clés, il est impératif de cerner le fonctionnement de Google. Avec des mots-clés fiables, il sera plus simple d’attirer la bonne audience. Lors de la refonte de site, il est crucial d’insérer des mots-clés à fort potentiel. Ce sont des mots utilisés pour confirmer l’intention des utilisateurs. Une étude concurrentielle peut être imposée.

Une expérience utilisateur optimisée

L’expérience utilisateur met en avant un design clair et aéré. Pour optimiser son SEO, il faut organiser l’interface utilisateur de manière à faciliter les questions de manipulation. Les éléments textuels devront faire l’objet d’une étude particulière.

En faisant appel à un professionnel comme Limone web, vous donnez de l’importance à tous les éléments de votre site internet. Pour augmenter votre visibilité en ligne, il est primordial d’avoir une plateforme accessible. Des améliorations peuvent être réalisées en termes de responsive design. Les utilisateurs doivent profiter d’une navigation de qualité sur les tablettes et les différents appareils mobiles.

Cette intervention se résume à la mise en place d’un meilleur contenu rédactionnel et d’une interface intuitive. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une baisse du taux de rebond et d’une augmentation des conversions. Il est important de comprendre les utilisateurs pour intégrer les outils nécessaires à votre projet en ligne.

Vous devez prendre le temps de comprendre les comportements de vos cibles. En innovant vos interfaces, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs fonctions intéressantes.

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Optimiser vos contenus pour de meilleures performances

Pour optimiser son SEO et les contenus du site web, il faut apporter des modifications aux différentes pages. Cela implique la création d’une meilleure architecture pour votre site. En proposant des contenus riches et appropriés à votre thématique, vous bénéficierez d’un meilleur positionnement sur internet.

Il faut proposer des titres accrocheurs et optimisés pour intéresser les différents utilisateurs. Pour donner un meilleur sens à votre contenu, des liens entrants peuvent être utilisés. Grâce à des sites référents, vous avez la possibilité de gagner en autorité.

Pour optimiser vos résultats, il est primordial d’insérer les mots-clés principaux sur les premiers mots de votre page. Avec des expressions variées, vous incitez la lecture des internautes.

Passez votre site au HTTPS

Lors de la refonte du site internet, il est primordiale de passer votre site au HTTPS pour le sécuriser. Dans ce cas, le professionnel devra utiliser un certificat SSL. La connexion sera chiffrée pour une meilleure protection des données des visiteurs. De plus, il apporte des effets positifs sur le référencement naturel d’un site internet. Cette attention peut avoir des impacts considérables sur son positionnement.

Après l’acquisition d’un certificat SSL, l’agence web réalisera un plan de redirection. Cette étape nécessite de lister l’ensemble des adresses URL passives de changement. Le passage en HTTPS doit faire l’objet d’un signalement aux robots du moteur de recherche.