Maintenance WordPress

Préservez votre site internet avec une maintenance professionnel

Le service de maintenance WordPress est aujourd’hui indispensable pour se prémunir d’éventuels problèmes à corriger ou d’attaques malveillantes qui impacteront vos données. Et aujourd’hui, les données constituent le cœur essentiel d’une entreprise, ou d’une organisation, ou même d’un particulier.

La bonne santé de votre site
passe par une maintenance WordPress performante

Une assistance technique disponible 7j/7

Notre assistance technique 7j/7 intervient sur votre site internet ou votre boutique WooCommerce lorsque nous détectons un problème.

Avec notre service de maintenance WordPress, votre site est régulièrement analysé pour prévenir d’éventuelle problème.

Une assistance technique disponible 7jours sur 7
Mise à jour, sécurité et surveillance

Mise à jour, sécurité et surveillance

Le CMS WordPress étant le plus utilisé dans le monde, il est en perpétuelle évolution technologique, c’est pourquoi il est important de surveiller ses évolutions.

Les sites WordPress nécessitent régulièrement des mises à jour. Cela peut être des mises à jour de sécurité, qui visent à détecter et corriger d’éventuelles failles dont les pirates pourraient se servir à des fins malveillantes.

Optimisations des performances

Notre service de maintenance WordPress vous permet également de bénéficier de plugins professionnel qui améliorerons les performances de votre site ; Elementor Pro, RankMath Pro & Blocsky Pro.

L’amélioration de la vitesse de votre site WordPress permet également d’obtenir une meilleure expérience utilisateur pour vos visiteurs.

Google Page Speed Illustration

Que comprend la prestation
de maintenance WordPress

Mise à jours

Votre site WordPress mis à jour en temps réel, permet une sécurisation optimale !

Sauvegardes

Sauvegardes quotidienne et Restauration de votre site internet.

Assistance 7j/7

Notre service technique est disponible 7j/7 pour répondre à vos appels.

Performances

Optimisation de la santé et des performances (Google PageSpeed Insights)

Correction

Corrections des bugs, des incompatibilités entre les versions de votre site.

Evolutions

Conseils d’évolutions et ajout de nouvelles fonctionnalités pour votre site WordPress

Nos forfaits de maintenance WordPress

Nos forfaits sont sans engagements

Forfait mensuel

Service de maintenance WordPress
49 HT/mois
  • Mise à jour WordPress
  • Sécurité renforcée
  • Monitoring 24h/24
  • Optimisation des performances
  • Support prioritaire

Forfait annuelle

2 mois offerts avec l'abonnement annuelle.
588
490 HT / an
  • Mise à jour WordPress
  • Sécurité renforcée
  • Monitoring 24h/24
  • Optimisation des performances
  • Support prioritaire
Populaire

Service de maintenance WordPress

Aujourd’hui, les données constituent le cœur essentiel d’une entreprise, ou d’une organisation, ou même d’un particulier.

La maintenance WordPress est donc une garantie de sa bonne santé sur le long terme. C’est un aspect à ne surtout pas négliger dans l’élaboration et la tenue d’un site web. Petite ou moyenne entreprise, association ou petite organisation tout le monde est concerné, et tout le monde se doit d’avoir une maintenance à jour et sécurisée.

Pourquoi sous-traiter la maintenance WordPress de son site internet ?

Pour des raisons économiques dans un premier temps. Embaucher un salarié à temps plein sur ces missions a un certain coût. D’une part, parce que ces compétences se payent, mais aussi parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver les ressources humaines qualifiées qui coïncident avec le budget alloué pour cette partie.

En sous-traitant la maintenance WordPress vous vous assurez d’avoir un interlocuteur qualifié et à jour de toutes les nouveautés et technologies en termes de mise à jour, de sécurité et de surveillance.
Également, les entreprises qui assurent la sous-traitance de sites web ont des outils et ressources spécialisées pour assurer leur mission. Ce qui, pour une entreprise, de manière individuelle, coûterait bien plus cher.

Enfin, le prix que vous payez comprend, en règle générale, tous les aspects de la maintenance de votre site internet, et ce sans surplus. De fait, vous vous libérerez l’esprit d’un problème qui sera géré par une équipe de professionnels, qui doit vous rendre des comptes.

Quelles sont les tâches de maintenance pour un site WordPress ?

Vérifiez les mises à jour

Les sites web nécessitent plusieurs mises à jour régulières. Cela peut être des mises à jour de sécurité, qui visent à détecter et corriger d’éventuelles failles dont les pirates pourraient se servir à des fins malveillantes pour l’entreprise ou pour ses clients.

C’est aussi des mises à jour de fonctionnement, de plugins, de thèmes… Ce travail très chronophage est pourtant essentiel afin de garder un site web en bonne santé, d’une part, mais aussi pour éviter de développer un nouveau site d’ici quelques années. Dans le monde du web, tout va très vite, et ce qui était tendance hier est déjà obsolète aujourd’hui. Avec des mises à jour régulières, vous perdrez moins de temps à « refondre » votre site Internet.

Surveillez les liens cassés (erreurs 404)

Vous êtes déjà tombé, sur des pages inexistantes lorsque vous recherchiez un produit ou un service sur le web? C’est une erreur 404, lorsque la page est introuvable. En plus de donner une mauvaise image d’un site internet qui n’est pas à jour, cela bloque le référencement de celui-ci sur les différents moteurs de recherche.

En effet, en scannant le site web, les moteurs de recherche analysent les liens des pages et détectent les anomalies. Si un site web contient trop de liens obsolètes, alors celui-ci sera considéré lui aussi comme obsolète et sera relégué loin de la première page.

Un manque de visibilité qui impactera sur l’image de votre entreprise, sa notoriété et aussi, par ricochet, sur votre chiffre d’affaires.

Supprimez les extensions et les thèmes inutilisés

Cette étape est très importante dans la bonne maintenance WordPress d’un site Internet. Bien que ce soit un processus long et fastidieux, il n’en reste pas moins indispensable. Pour votre sécurité avant tout.

Car des extensions ou des thèmes inutilisés peuvent ouvrir la porte à des actes malveillants, qu’ils soient induits par des pirates ou des robots. Cela rendra également la maintenance WordPress plus simple et plus rapide, en évitant de mettre à jour des extensions ou des thèmes inutiles, qui prennent du temps.

En plus de perdre du temps avec des mises à jour inutiles, cela vous fait perdre de la place de stockage sur votre hébergement et votre base de données.

Supprimer les contenus malveillants

Malgré tous vos efforts, et ceux de votre équipe ou de vos sous-traitants, des contenus malveillants peuvent se glisser dans vos fichiers. C’est pour cela qu’une maintenance régulière est indispensable, car elle permet de nettoyer régulièrement les fichiers infectés et la base de données.

Des manipulations seront nécessaires pour re-sécuriser votre site Internet et éviter, pour l’avenir, que cela se reproduise.

C’est pour toutes ces raisons que la maintenance WordPress de votre site Internet n’est pas à prendre à la légère. Il faudra, pour assurer cette mission, une équipe compétente avec des outils spécifiques et adaptés pour garantir une sécurité optimale.
Sous-traiter cette partie-là vous assurera une mise à jour complète et sécurisée en temps réel.

Ne négligez pas cet aspect technique de votre site web. Si vous souhaitez le développer et le rendre aussi sûr que compétent, vous devrez en passer par là.

Une question ?