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Je vous propose de découvrir 10 fonctionnalités site web que vous pouvez intégrer sur votre site web afin d’augmenter sa performance. Ce sont d’excellentes solutions pour accroître la fréquentation et votre chiffre d’affaires.
La mise en place d’un chat en ligne est une fonctionnalité site web qui permet aux internautes de bénéficier d’une assistance immédiate. Située en bas, dans un coin de l’écran, cette fonction est discrète, mais permet de résoudre rapidement un problème lorsqu’il se présente.
Un chat bot apporte des réponses à des questions récurrentes et configurées. C’est une fonctionnalité plus intuitive et efficiente qu’une page FAQ. Si le robot ne parvient pas à trouver la solution, certaines options permettent de mettre en relation l’internaute avec une personne physique.
Vos textes doivent impérativement être optimisés pour obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche. On parle de SEO : Search Engine Optimization. Les techniques de SEO rendent plus accessibles les pages de votre site. Vous gagnerez donc en visibilité et en fréquentation.
Le but d’un blog est de présenter des contenus pertinents pour vos utilisateurs. C’est une solution incontournable dans le déploiement d’une stratégie webmarketing.
En corrélation avec le point précédent, sachez qu’il est essentiel de décrire vos photos et vos vidéos afin d’optimiser le référencement naturel de votre contenu. Les photos et les vidéos sont essentielles dans le but de présenter correctement vos produits. Je vous recommande d’ajouter des présentations à vos vidéos pour inciter les internautes à les regarder.
L’infolettre, nommée également newsletter, offre l’opportunité de cultiver le lien avec vos clients. Si votre entreprise souhaite surfer sur l’attachement émotionnel à la marque, cette fonctionnalité site web est parfaite. Informez vos clients des nouveautés, des promotions en cours ou à venir, etc.
Attention, la mise en place d’une newsletter présente certains écueils que vous devez éviter à tout prix. Trouver une bonne fréquence d’envoi. Le but n’est pas de saturer la boite mail de vos clients. Je vous recommande par ailleurs de ne pas donner trop d’informations et de réaliser une présentation sympathique.
Intégrer une carte Google Maps qui rend visible la localisation de votre entreprise est un gage de confiance pour vos clients. Ajouter une photo de votre local permet de l’ancrer dans la réalité pour les internautes qui souhaitent concrétiser un achat. Selon moi, c’est l’une des fonctionnalités site web essentielles pour cultiver l’image de votre entreprise. Lorsqu’un client hésite à faire un achat en ligne et qu’il n’a aucune visibilité sur la société, il peut ressentir une certaine méfiance.
Le formulaire de contact est une fonctionnalité importante pour votre site internet. Il offre la possibilité pour vos clients d’amorcer un échange avec votre entreprise. Le formulaire doit recueillir les données essentielles afin de pouvoir répondre au client : nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Ne multipliez pas non plus les champs pour ne pas décourager la prise de contact.
La mise en place d’un formulaire de contact sur votre site web ne devrait pas vous dispenser de rendre publique un numéro de téléphone et une adresse mail. Ce sont des éléments qui rassurent les clients. Vous devez apparaître comme joignable.
Si votre site internet commercialise plus d’une dizaine d’articles, il existe des fonctionnalités site web qui permettent de créer un catalogue de produits. Il est ainsi facile de les catégoriser, de créer des filtres, d’ajouter plusieurs photos et surtout de réaliser une fiche descriptive.
Pour effectuer des ventes en ligne, l’intégration d’un module de paiement est un moyen qui transforme votre site internet en véritable plateforme e-commerce.
Il existe des modules comme Polylang qui permettent d’effectuer le fastidieux travail de traduction des pages de votre site. Chaque nouvelle page créée est automatiquement dupliquée dans la langue choisie. Cette fonctionnalité d’un site est assez intéressante pour les entreprises ou les blogueurs qui ont des cibles internationales.
L’une des fonctionnalités site web les plus importantes est l’affichage des avis clients. Pourtant, certains professionnels redoutent cette solution. En effet, beaucoup de clients s’emparent de ce type d’outil pour remonter une mauvaise expérience et pénaliser l’entreprise d’une mauvaise note.
Toutefois, mettre en place une fonctionnalité qui incite les clients à noter les produits ou les services qui leur sont vendus est un moyen d’offrir de la visibilité aux internautes qui visitent votre site et hésitent à concrétiser leur achat. Si vous avez confiance en la qualité de vos services ou de vos produits, vous devez installer cette fonctionnalité.
La réservation ou la prise de rendez-vous en ligne est la fonctionnalité d’un site qui peut booster l’activité d’un professionnel. L’installation d’un module plugin rend possible ce type d’interaction qui vous fera gagner du temps et de l’argent. C’est la fonctionnalité idéale pour les restaurants, les hôtels, mais aussi les professionnels des médecines douces.