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Vous avez décidé de refondre votre site web et vous ignorez quelles fonctionnalités intégrer pour une meilleure expérience utilisateur. La refonte de site internet exige des efforts considérables. Il est ainsi primordial d’allouer du temps à la planification et à la mise en œuvre des fonctionnalités avant le lancement de l’opération.
Une refonte peut vous apporter beaucoup de bénéfices. Autant pour votre clientèle actuelle que future.
Pour assurer une bonne refonte de votre site web, il faut penser au dynamisme de l’apparence. Si le site ne présente aucune animation, vidéo ou une présence d’activité régulière, vous risquez d’endormir votre client.
C’est comme un professeur qui parle sans énergie. Il faut donc donner de l’interaction et le tenir sur votre site. Pour réaliser cela, il existe différentes façons de faire.
Cette fonctionnalité permet de récupérer rapidement toutes vos photos et vos postes Instagram et de les afficher directement sur votre site web. C’est un bon moyen pour afficher les dernières publications et partager ainsi l’activité du réseau.
Les fonds animés peuvent aider à créer une expérience plus dynamique et visuellement attrayante pour vos visiteurs. Cela peut être une animation, une vidéo ou encore un diaporama. À vous de décider, cependant, une animation trop lourde à charger peut ralentir l’affichage de la page. Vous devez alors bien considérer cette caractéristique.
La vidéo est un excellent moyen pour engager vos visiteurs. Elle permet de raconter votre histoire et de présenter votre produit ou service. Par ailleurs, elle peut également être utilisée pour promouvoir des contenus spécifiques ou pour présenter des démonstrations de produits.
Aujourd’hui, avec TikTok et YouTube, il est possible de faire de courtes vidéos pour les intégrer simplement sur le site internet.
Pour s’assurer que votre site s’utilise facilement et propose une bonne expérience utilisateur, il est important de faire quelques tests et ajustements. Vous pouvez tester différentes fonctionnalités, comme les menus déroulants, les formulaires, les boutons et les liens.
Vous pouvez par ailleurs tester la navigation sur le site pour voir si elle est intuitive et s’il y a des pages qui ne sont pas accessibles simplement. Mais vous pouvez aussi intégrer d’autres modules tout aussi intéressant pour vos visiteurs.
Un système de chat en ligne aide potentiellement à améliorer la communication entre vous et vos visiteurs. Il peut être utile pour répondre aux questions des utilisateurs et leur proposer un support client rapide et efficace.
Un simple robot suffit potentiellement pour répondre à l’ensemble des questions des utilisateurs. Ils n’auront plus besoin de se rendre dans la FAQ et pourront directement se renseigner et rapidement. Il est souvent représenté par un symbole de bulle en bas à droite du site. L’utilisateur clique dessus et il pose sa question, c’est une fonctionnalité que vous pouvez retrouver sur notre site.
C’est aussi un moyen qui peut servir à vous envoyer un message rapidement sans entrer ses coordonnées. Ainsi, vous lui répondrez dès que possible.
Créer un espace privé sur votre site Web pour vos clients. Cet espace leur permettra d’accéder à des informations spécifiques et à des services supplémentaires. Vous pouvez, par exemple, leur procurer des remises spéciales, des informations sur les produits ou des actualités qui concernent votre entreprise.
De plus, vous pouvez également leur donner accès à des outils et des applications qui faciliteront leurs achats ou leurs démarches.
Dans ce même espace, une catégorie pour poster des commentaires ou des avis peut être intéressante à mettre en place. Recueillir leurs avis est un bon moyen pour améliorer l’expérience utilisateur.
Si votre site est dédié à une activité ou un sujet particulier, vous pouvez créer une section communautaire. Cette section servira potentiellement de forum où les visiteurs échangeront des idées, des informations et des conseils.
Les utilisateurs peuvent ainsi partager leurs expériences et leurs connaissances entre eux. Vous pouvez aussi y créer des sondages et des quiz afin de mieux comprendre les attentes de vos visiteurs et de leur garantir une expérience plus personnalisée.
Une refonte de site internet est l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer votre conversion. Si votre site est ancien, mal conçu ou peu attractif, vous risquez de perdre des clients potentiels. La refonte du site peut vous aider à le rendre plus intuitif, attractif et plus agréable à utiliser.
Vous pouvez, par exemple, ajouter des fonctionnalités pour faciliter le processus d’achat, réorganiser la navigation et le contenu pour une meilleure lisibilité, ou encore optimiser les performances du site pour une meilleure expérience utilisateur.
Avec Google analytique, vous avez la possibilité de surveiller votre taux de conversion. Mais également surveiller le comportement des utilisateurs. Cela permet d’appréhender la refonte de site internet.
Un formulaire de contact est l’un des outils les plus importants pour établir un lien avec les clients et prospects. Il est essentiel de créer un formulaire de contact qui s’utilise facilement, intuitif et qui fournisse aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin. Vous pouvez, par exemple, demander leurs coordonnées pour répondre.
Assurez-vous aussi que le formulaire fonctionne correctement et que les informations saisies sont bien enregistrées.
Un formulaire de contact est très utile pour plusieurs sujets.
L’imprimerie Barbieux, pour qui nous avons travaillé a effectué la refonte de son site internet et a triplé ses demandes de devis en ligne. Son site internet a été refait pour optimiser l’expérience utilisateur et permettre à ceux-ci d’être dirigé vers la demande de devis. Avec une demande plus importante, l’aboutissement à une commande est de ce fait plus grand.
La prise de rendez-vous en ligne peut être un moyen très efficace pour améliorer votre conversion. De nombreux sites Web proposent des systèmes de prise de rendez-vous en ligne qui permettent aux clients de les réserver facilement et rapidement.
Ces systèmes peuvent être intégrés à votre site Web et peuvent vous aider à améliorer votre conversion, car ils facilitent le processus et donnent aux clients une meilleure expérience d’achat. C’est également un moyen de moderniser l’image de votre site web.
Un blog est un outil très important pour améliorer votre conversion de prospect. En publiant des articles sur votre site, vous pouvez montrer aux internautes que vous êtes compétent et que vous avez de l’expertise dans votre domaine. Les articles peuvent aussi aider à référencer votre site dans les moteurs de recherche et à améliorer votre visibilité.
De plus, ils peuvent par ailleurs être partagés sur les réseaux sociaux, et ainsi augmenter la notoriété de votre site web. Enfin, ils facilitent ainsi la prospection.
Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre conversion de prospect. L’utilisation de systèmes de prise de rendez-vous en ligne et de blogs peut être très efficace pour améliorer votre conversion.
Ces outils peuvent par ailleurs aider à moderniser l’image de votre site, à référencer votre site dans les moteurs de recherche et à augmenter la notoriété de celui-ci. Enfin, ils peuvent également faciliter la prospection de nouveau client.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi et nous discuterons de votre projet de refonte.