5 raisons de créer un site vitrine pour votre entreprise

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui présente votre activité tout comme le font les vitrines des magasins. Vous pourrez y mettre en valeur vos produits et/ou vos services. Ce site se doit d’être rassurant pour le visiteur.

Créer un site vitrine n’est cependant pas comme créer un site e-commerce. En effet, vos clients potentiels pourront y découvrir vos prestations, vos produits ainsi que vos coordonnées professionnelles (numéro de téléphone, adresse du magasin …), mais ils ne pourront pas faire d’achat en passant par cette plateforme.

5 raisons de créer un site vitrine

Présenter votre activité, produits et services

Créer un site vitrine va vous permettre de présenter à tous vos clients et futurs clients la valeur de votre travail. Ce site reflètera l’image de votre entreprise. Vos visiteurs auront accès à la présentation de tous vos produits, à la qualité des services que vous leur proposez ainsi qu’à de nombreux détails sur votre activité.

Les internautes pourront ainsi se faire une idée de toutes vos prestations. Cependant il est également très important de vous présenter vous aussi en tant que personne, ce qui pourra être vu comme un gage de confiance. 

Trouver de nouveaux prospects/clients

Avec votre site vitrine, vos nouveaux prospects ou clients ne seront plus uniquement les personnes qui passent devant votre boutique. Désormais parmi eux vous compterez également des internautes qui vous auront découvert sur internet. Par le biais d’une publicité ou en ayant fait une recherche bien spécifique. Dans ce sens, le bouche-à-oreille aura un effet boule de neige beaucoup plus rapide. Internet et les réseaux sociaux font circuler les informations très vite de nos jours.

Créer un lien avec vos clients

Votre vitrine en ligne, va vous permettre de créer un lien avec vos clients et futurs clients. En effet, en leur présentant ainsi vos produits et services et en leur laissant vos coordonnées, vous leur prouverez que votre entreprise et votre savoir-faire sont dignes de confiance. Ce lien est très important et rassure les clients internautes ou non.

De plus, vous fidéliserez vos clients en effectuant des mises à jour de vos nouveautés et en créant des newletters mensuelles par exemple. Il faudra donc penser à créer un formulaire d’inscription à votre newletter afin de récupérer l’adresse mail de vos visiteurs.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Être visible sur internet de nos jours, permet d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires. Effectivement, il y a de plus en plus de personnes qui passent le plus clair de leur temps libre à surfer sur le net. Votre site vitrine va donc devenir un booster pour vos ventes puisque vous allez toucher naturellement beaucoup plus de prospects potentiels.

Passer devant la concurrence

Créer un site vitrine est tout aussi efficace pour faire sa propre publicité, et engendrer l’envie chez un client potentiel, que créer un site e-commerce. La seule différence est que vous n’aurez pas de transaction en ligne à gérer. Cependant grâce à votre vitrine sur le web, vous passerez devant la concurrence qui n’utilisera pas encore cette ressource.

Comment avoir un site vitrine efficace ?

Un site optimisé pour le référencement naturel

Bien entendu, avoir une belle vitrine sur internet ne fait pas tout. Il faut qu’elle puisse être vue au maximum et pour cela elle doit être bien référencée. Afin d’améliorer sa visibilité, il faut optimiser le référencement naturel. Ceci permettra de bien positionner votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est un point important auquel il faut penser dés le début de la création du site. Ils faut choisir les mots clés auxquels penseront les internautes, ne cherchez pas de mots trop compliqués. Plusieurs petits mots bien ciblés auront plus d’impact que des mots complexes.

Un design professionnel et clair

Votre vitrine doit avant tout avoir un aspect professionnel et clair. C’est fondamental pour attirer l’œil et l’envie de lire des internautes. Un design épuré sera préférable à un design trop tape à l’œil. Vos informations seront visibles plus rapidement.

Trop de couleurs différentes donneraient une impression de fouillis, et la concentration du client se perdra. Il faut privilégier seulement un à deux styles de police de caractère, et opter pour des photos de type professionnelles.

Un site accessible partout

La plupart des internautes font leurs recherches directement sur leur smartphone, pendant leur pause déjeuner ou pendant les trajets en transports en commun. Rien n’est plus désagréable que d’essayer de s’intéresser à un site internet dont on doit obligatoirement diminuer la résolution de chaque page afin de les voir entièrement.

Ce genre de site est vraiment décevant car une fois que la résolution diminuée, nous ne pouvons plus lire le contenu de la page puisque les caractères sont trop petits. Pour pallier à ce problème, il faut penser à créer un site internet responsive. C’est-à-dire qu’il s’adaptera à votre écran de téléphone, de tablette ou d’ordinateur.

Source

Banner 01

À vos côtés
tout au long de votre projet

Vous souhaitez nous confier votre projet ? Nos spécialistes du digital restent à votre écoute pour tout projet, question ou toute demande de devis.

Partagez votre amour