Création de site internet pour restaurant

Pourquoi j’ai choisi ce restaurant plutôt qu’un autre ?

Rendez votre restaurant visible par vos futurs clients ! Dans la grande majorité des cas, les touristes utilisent leur mobile pour chercher un restaurant à proximité de leur lieu de vacances. Il est plus simple pour eux de se rendre dans le restaurant dont le site internet leur permet de connaître à l’avance la composition du menu, les horaires d’ouverture, les conditions de réservation et surtout comment s’y rendre.

Grâce à un site internet pour restaurant, vos futurs clients peuvent ainsi plus facilement vous retrouver. Surtout si votre établissement se situe dans une zone touristique concurrentielle. C’est pourquoi nous vous proposons nos services création de site web spécifiquement dédié à votre restaurant.

Comprendre le point de vue de l’utilisateur lors de sa recherche de restaurant

L’internaute à la recherche d’un restaurant passe par plusieurs étapes décisionnelles.

Dans un premier temps, lorsqu’il arrive dans une ville qu’il ne connaît pas, son premier réflexe pour trouver un restaurant est de consulter internet. Les moteurs de recherche tiennent compte de sa localisation géographique pour lui proposer les résultats les plus pertinents.

Même si dans l’absolu, nombreux sont les restaurants présents dans la ville en question, seuls ceux ayant un site internet seront visibles par l’internaute ! Son choix sélectif se fait donc en fonction de l’existence d’un site web.

Dans un second temps, l’internaute va prendre le temps d’observer le menu, les photos de votre salle pour avoir une idée de l’ambiance de votre restaurant, de la vue sur mer ou encore le style du mobilier. Un site lui permet également de bien s’organiser en ayant connaissance de l’accessibilité de votre restaurant, des conditions de réservation et de parking.

Ainsi, comprendre le point de vue de l’utilisateur lors de sa recherche de restaurant s’avère être un paramètre très important qui démontre que votre présence sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux est une stratégie de communication globale à mettre savamment en place pour attirer encore plus de clientèle !

Site internet pour restaurant : Pourquoi cela doit-il être important ?

Le site internet de votre restaurant permet à vos futurs clients de se projeter et de prendre la décision de se rendre dans votre établissement. C’est pourquoi tous les éléments pouvant les inciter à se déplacer ont leur importance : les photos de vos salles, votre menu, les commentaires laissés par les clients sur les réseaux sociaux ou sur Google, etc.

Création d’un site internet pour restaurant : Les points importants

Un Menu avec des prix

Un des éléments les plus importants que vos clients doivent retrouver sur votre site internet est le menu. Eh oui ! Le client qui est à la recherche d’un restaurant dans sa localisation géographique prend le temps de choisir la spécialité qu’il souhaite déguster. Et pour cela, un menu lui sera d’une grande aide pour prendre une décision.

Le menu est la plus grande partie de votre site qui sera mise en avant. 95 % des clients qui décident de choisir un restaurant plutôt qu’un autre se basent sur les plats proposés dans le menu. Ainsi, le vôtre doit être clair, informatif, complet et appétissant !

Des photos de vos plats, restaurant et équipe

Lors de la création d’un site internet pour restaurant, le visuel est d’une importance capitale. Les internautes se mettent en appétit devant une belle photo de vos plats et se projettent plus facilement dans un joli décor visible sur votre site.

Pour provoquer cette envie de se rendre dans votre restaurant, les photos de vos assiettes, de votre restaurant et de vos équipes doivent répondre à des critères bien précis :

  • être nettes et de bonne qualité artistique ;
  • originales et hors du commun ;
  • être effectuées par un photographe professionnel pour un rendu impeccable ;
  • refléter exactement l’état d’esprit de votre établissement.

Une présence sur les moteurs de recherche de manière locale

Posséder un site internet pour son restaurant, c’est montrer sa présence sur le web. Les moteurs de recherches ont besoin de vous trouver pour vous montrer ! Et pour cela, un référencement local permet aux clients de votre zone géographique de vous retrouver facilement

En effet, les moteurs de recherche utilisent le positionnement géographique des internautes pour leur proposer les résultats de recherche les plus pertinents. Par exemple, lorsqu’un touriste est à la recherche d’un restaurant dans votre lieu d’implantation, depuis son mobile, grâce à votre présence sur le web, vous êtes visible. Le touriste prend alors connaissance de votre existence et est plus enclin à se rendre dans votre restaurant.

Site internet pour restaurant : Contrôler votre image de marque

Votre présence sur le web facilite le contrôle de votre image de marque. En effet, dans la mesure où les bonnes stratégies de communication digitale sont simples à mettre en place, vous avez le plein pouvoir sur votre image de marque.

Cela nécessite toutefois une régularité, une véritable mise en place stratégique en amont et un suivi régulier de la performance de vos campagnes de publicité. C’est pourquoi cette partie peut être prise en charge par une agence spécialisée en communication digitale, telle que la nôtre pour vous assurer une présence stable et pérenne sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

Présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont un fort pouvoir influent. Lorsqu’un post est publié sur les réseaux, il devient très rapidement viral et peut se transformer en un véritable outil de communication stratégique.

La présence de votre restaurant sur les réseaux sociaux est donc incontournable ! Il s’agit là de mettre en place des campagnes de publicité, gratuitement, régulièrement afin de rester en contact permanent avec vos clients et vos potentiels futurs clients. Cela vous permet également de conserver la fidélité de vos clients et de les tenir au fait de vos nouvelles offres : nouveau menu à la carte, nouvelle recette, un nouveau cocktail, etc.

Vous l’avez compris, les réseaux sociaux sont un vecteur à ne pas négliger pour garder le lien avec vos clients.

Création d’un site internet pour restaurant : Conclusion

La création d’un site internet pour votre restaurant est un élément important dans votre business.

Il vous permet en tant que restaurateur :

  • Une présence sur internet ; avec la création de votre site internet
  • Le contrôle de votre image de marque
  • De vous différencier de la concurrence ; avec un design sur-mesure
  • Améliore votre notoriété comme restaurateur avec une présence sur les réseaux sociaux
  • Augmentation du chiffre d’affaire

Il permet aux utilisateurs :

Source