fbpx

Création de site internet avocat

Propulsez votre cabinet
sans vous presser le citron

En tant qu’avocat, vous vous concentrez avant tout sur la pratique du droit. Mais dans le monde numérique, cela ne suffit pas. Pour vous démarquer auprès de la concurrence, vous avez besoin d’une forte présence en ligne.

Illustration Création de site internet
Logo Damien Durez
Bannery logo
logo OK copiePTBlanc
Logo Cabinet Peeters
Citron 02

Création d’un site internet pour cabinet d’avocat :
vous avez le droit à plus de visibilité

Illustration 01 Creation de site internet

Démarquez-vous de vos confrères

Êtes-vous pénaliste ou publiciste ? Spécialiste du droit international ou des transactions financières ? Avocat en droit civil ou en droit du travail ? Le métier d’avocat connaît de nombreuses spécialisations et il est important, quand on consulte votre site web, que l’on comprenne immédiatement ce que vous faites.

Ainsi, vous affirmez votre spécificité et votre personnalité, afin de mettre en valeur votre expertise et de vous démarquer de vos confrères. Confier votre site internet à Limone Web, c’est le petit zeste qui fait toute la différence pour votre visibilité.

Choisissez votre design

Pour nous, chaque client est unique et chaque site est 100% personnalisé. En fonction de votre spécialité, de votre clientèle, de vos valeurs et de vos objectifs, nous vous proposons des graphismes et des interfaces modernes et originaux.

Que vos clients soient des professionnels connectés sur leur tablette entre deux réunions, ou des particuliers qui cherchent un conseiller juridique depuis leur téléphone, le site de votre cabinet d’avocat s’adapte grâce à sa conception responsive design.

Illustration Artisans creation de site web
Temoignage 01

« Étant une jeune agence immobilière en plein développement, nous avions besoin de faire une refonte de notre site internet qui ne correspondait pas à nos attentes. Nous avions demandé à 5 agences de création de site de nous réaliser des devis afin de comparer. Dans un délai assez court et avec un budget réduit, notre site devait voir le jour en 2 semaines. Chose faite, Limone Web a su répondre à nos attentes et créer un site sur mesure et en avance sur la deadline prévue.»

Théo B. | Co-fondateur SB Immobilier

Illustration de la stratégie de référencement naturel

Boostez votre référencement local

Vous avez besoin d’être référencé sur les moteurs de recherche dans votre ville et votre région ? Cela tombe bien, Limone Web est expert en référencement naturel ! Que vous soyez avocat au barreau de Lyon, de Grenoble, de Paris ou d’ailleurs, nous analysons votre public-cible et déployons pour vous une stratégie de référencement sur-vitaminée.

Et si vous le souhaitez, nous proposons également des prestations mensuelles de suivi et d’accompagnement pour votre référencement naturel.

Intégration

Compatible avec vos outils

Votre site internet se connecte facilement à vos outils, newsletter, CRM ou tout autre outil disposant d’une API.

Intégration des outils – 2

Zapier

My Business

Zoho CRM

Zendesk

Google

Brevo

Stripe

Hubspot

Et bien d’autres…

Nos derniers articles

Des questions ? On vous répond !

Comme d’autres professions réglementées, les avocats sont soumis à des restrictions en matière de publicité, y compris en ligne. Cependant, la généralisation des nouvelles technologies et la transformation des modes d’information ont conduit le Conseil de l’Ordre à assouplir et à préciser certaines règles.

Ainsi, en tant qu’avocat, vous avez parfaitement le droit de disposer d’un site vitrine, du moment que vous n’y diffusez pas de publicité commerciale.

Un site web est un excellent outil pour présenter votre métier d’avocat, les prestations que vous proposez et vos spécialités éventuelles. A l’heure où la plupart des recherches s’effectuent en ligne, ne vous privez pas de cette opportunité !

Dans le cadre de notre accompagnement personnalisé, Limone Web prend le temps de définir avec vous vos objectifs de communication et de vous proposer des fonctionnalités adaptées. Très souvent, sur le site internet d’un cabinet d’avocats, on cible des objectifs tels que :

  • L’information des visiteurs sur les différents métiers du droit ;
    La présentation des avocats, des juristes et des assistants du cabinet, à travers leurs parcours, leurs CV, leurs références et leurs spécialisations éventuelles ;
  • La diffusion d’une veille juridique et jurisprudentielle avec des articles d’actualité ou des billets de blog explicatifs ;
  • L’explication des différentes prestations proposées par un avocat : le conseil, l’accompagnement précontentieux, l’action en Justice, la rédaction d’actes, etc. ;
  • La prise de contact en ligne : par mail, par téléphone ou par le biais d’un formulaire en ligne ;
  • La prise de rendez-vous ;
  • Le paiement en ligne des honoraires ;
  • La mise à disposition de ressources juridiques ou de fiches pratiques sur le droit français, européen ou international ;
  • L’affirmation d’une expertise et la création d’un lien de confiance avec vos clients potentiels ;
  • L’amélioration du référencement local du cabinet d’avocat.

Le premier réflexe d’une personne ayant besoin des services d’un avocat, qu’il s’agisse d’un problème personnel ou d’un conseil pour son entreprise, est d’effectuer une recherche en ligne. C’est pourquoi votre référencement naturel, c’est-à-dire votre capacité à être identifié parmi les premiers résultats par les moteurs de recherche comme Google ou Bing, est aujourd’hui incontournable.

Les avocats sont tout à fait autorisés à travailler leur référencement local. Car il s’agit avant tout de répondre à un besoin, à une question d’un internaute : dès lors, ce n’est pas considéré comme de la publicité commerciale, qui serait contraire à la déontologie de la profession. Au contraire, le référencement naturel est parfaitement autorisé pour les cabinets d’avocats. Et il se trouve que chez Limone Web, c’est notre spécialité !

Ensemble, nous choisissons les mots-clés les plus adaptés à votre métier d’avocat, afin d’optimiser votre présence sur les moteurs de recherche et de permettre à vos futurs clients de vous identifier rapidement.

Certes, cette prestation de référencement naturel représente un coût, mais elle est un investissement à part entière dans votre stratégie de développement et l’acquisition d’un nouveau public.

Limone Web vous accompagne de A à Z dans votre projet, pour vous assurer une visibilité optimale dans le respect des recommandations de l’Ordre des Avocats.

Véritable partenaire de votre cabinet, nous étudions les mots-clés pertinents et leurs champs sémantiques pour adapter vos contenus aux exigences des moteurs de recherche. Nous intégrons sur votre site web des rubriques d’actualités sur le droit, la doctrine ou la jurisprudence, pour apporter régulièrement de nouveaux textes et médias en lien avec votre activité.

Ainsi, nous créons avec vous une véritable communauté en ligne, propice au développement des échanges et de la confiance, afin de fidéliser les internautes et les clients.

Choix du nom de domaine

En tant qu’avocat, vous ne pouvez choisir votre nom de domaine, c’est-à-dire l’url de votre site web, que dans un cadre très strict défini par le Règlement Intérieur National (RIN) de la profession d’avocat. Conformément à cela, votre nom de domaine doit comporter votre nom ou la dénomination de votre cabinet, en totalité ou en abrégé, suivi ou précédé de la mention « avocat ». Toute dénomination trop générique, ciblant un lieu ou une spécialité, est strictement interdite, par exemple : www.avocat-penaliste.fr ou www.avocat-lyon.fr. En cas de manquement, une injonction de mise en conformité est adressée par le Bâtonnier.

Mentions obligatoires

Vous devez respecter pour votre site internet les obligations qui vous incombent pour l’ensemble de vos supports de communication, et notamment mentionner de façon sincère et facilement accessible :

  • Votre qualité d’avocat ;
  • Vos nom et prénom et la dénomination de votre cabinet le cas échéant ;
  • Votre adresse professionnelle ;
  • Les éléments permettant de vous joindre : numéro de téléphone et de télécopie, adresse email) ;
  • Le barreau auquel vous êtes inscrit ;
  • Votre structure d’exercice ;
  • Le réseau dont vous êtes membre.

A ces informations spécifiques aux avocats, s’ajoutent les mentions légales communes à tous les sites internet :

  • Dénomination et raison sociale du cabinet d’avocat ;
  • Adresse postale et numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés ;
  • Coordonnées de contact ;
  • Nom du directeur de la publication ;
  • Nom et coordonnées de l’hébergeur du site ;
  • Informations sur le traitement des données personnelles (RGPD).

Être accompagné par une agence web professionnelle

La mise en œuvre de ces spécificités juridiques exige de parfaites connaissances techniques en matière de création de sites web et de référencement naturel. Parce que chez Limone Web, nous maîtrisons ces sujets sur le bout des doigts, inutile de vous presser le citron ! Appelez-nous, et on s’occupe de tout.

Un site web professionnel passe par des contenus qualitatifs et structurés. Textes, illustrations, charte graphique, photographies, multimédia : les informations hébergées sur votre site internet sont le reflet de votre expertise et de votre savoir-faire. Limone Web vous accompagne afin d’optimiser vos contenus en matière de rédaction web, de référencement, de titrage, de balisage, etc.

Conformément au RIN, certains contenus sont interdits sur le site d’un cabinet d’avocat. Il s’agit notamment des publicités mensongères ou trompeuses, des mentions comparatives ou dénigrantes et des références à des fonctions ou activités sans lien avec l’exercice de la profession d’avocat.

Conformément à l’article 10 du Règlement Intérieur National, lorsque vous ouvrez ou modifiez substantiellement votre site Internet professionnel, vous devez en informer le Conseil de l’Ordre sans délai.

Limone Web accompagne les cabinets d’avocats pour développer leur visibilité en ligne. Pour nous confier votre projet de site web ou pour développer le référencement naturel de votre cabinet, la recette est simple : il vous suffit de nous contacter pour nous confier votre besoin. A bientôt !

Contactez-nous

Limone Web : le jus de citron
qui sublime les avocats

Concentrez-vous sur votre business
Limone Web s'occupe du reste

Les informations recueillies par la société Limone Web, sont destinées à son service commercial. Elles sont nécessaires au traitement de votre demande. Nous nous engageons à ne pas partager vos données personnelles à des entités tierces sans votre autorisation.