Création de site ecommerce

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Créer son site ecommerce à lyon

Depuis la crise liée au Covid-19, de plus en plus de personnes font leurs achats en ligne. Pour être au plus près de leurs clients, beaucoup d’entreprises ont opté pour la création de leur propre site e-commerce, notamment les petites et moyennes entreprises qui grâce à leurs sites marchands ont pu garder leurs clientèles et la fidéliser.

Une étude montre que les Français font de plus en plus de transactions en ligne. Selon la FEVAD, en 2021 les Français ont dépensé plus de 219 Milliards d’Euros sur les sites en ligne.

Le secteur de l’ecommerce a le vent en poupe. Les ventes en ligne ne cessent de progresser, on constate une importante augmentation.

Beaucoup d’entreprises ont décidé de sauter le pas et de passer au numérique. Elles ont créé leurs boutiques en ligne. Celles-ci ont bien compris que l’ecommerce est un marché fructueux promis à un bel avenir.

Comment préparer la création de son site e-commerce à Lyon

Ouvrir une boutique en ligne à Lyon requiert de la préparation au préalable, c’est pourquoi il est primordial de respecter certaines règles d’or. Avant d’entreprendre toute chose, le projet doit être bien défini.

  • Il faut réfléchir à un plan d’action.
  • L’étape fondamentale, est l’étude de marché aux alentours de Lyon et de ses environs.
  • Vérifier que le nom de domaine choisi est disponible.
  • S’assurer que les moyens de paiement proposés sont adaptés aux personnes ciblées. Il existe différents modes de paiements.
  • Savoir se démarquer en innovant et en imaginant un site marchand unique et original.
  • Connaître les commerces, et boutiques à Lyon pour être sûr de proposer des services ou de vendre des produits qui n’existent pas à Lyon.
  • Se renseigner pour trouver des aides éventuelles, qui faciliteront la création du site.

Une fois le plan établi et toutes les étapes franchies, il est temps de se rendre au RCS (Registre du commerce et des sociétés) pour s’immatriculer.

Boutique en ligne, les 5 erreurs à ne pas commettre

  • Erreur numéro 1 : une mauvaise organisation risquerait de faire perdre pied. Mettre en place une routine de taches journalière, l’agenda est le maître-mot. L’organisation est la clé pour avoir un projet entrepreneurial qui aboutisse.
  • Erreur numéro 2 : mal calculer sa marge. La problématique des coûts est très récurrente. Ne pas minimiser les coûts et ne pas oublier de calculer les taux horaires, pour pouvoir commencer à se verser rapidement un salaire raisonnable .
  • Erreur numéro 3 : la plus souvent commise. Créer un site marchand effet de mode, des e-commerces déjà vu et revu. Être innovant toujours et penser à son évolution. Être visionnaire. Personnaliser ses produits et ses contenus.
  • Erreur Numéro 4 : ne pas s’éparpiller. Ne pas proposer trop de services ou trop de produits. Plus se spécialiser. Être cohérent. Proposer mieux, pour vendre mieux.
  • Erreur numéro 5 : des fiches de produits et contenus incomplets, des images manquantes et des descriptives évasives. Rédiger des contenus attractifs et de qualités, fait la différence.

5 raisons d'être accompagné par un professionnel

Pour avoir un projet qui tienne la route, il est important de commencer sur des bases solides.

Pour mettre toutes les chances de son côté, faire appel à professionnel de Lyon semble être une bonne option. Il apportera son expertise et son analyse avec un œil aguerri.

  • Se faire accompagner par un spécialiste permet de :
  • Trouver les outils les plus adaptés à votre site marchand.
  • Être formé par un professionnel dans le domaine et habitué.
  • Avoir un suivi de qualité.
  • Obtenir un bon référencement naturel.
  • Développer son site e-commerce en évitant l’échec.

Avec toutes les cartes en main, il est à présent l’heure de se lancer.

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