Le référencement naturel ne s’arrête pas à la création d’un site internet.
L’objectif principal du référencement est de mettre votre site internet en première ligne sur la page des résultats de recherche de Google. Contactez-nous si vous souhaitez être conseillé sur votre stratégie de référencement.
Cela vous permet de générer plus de trafic et d’augmenter le taux de conversion. Et pour cela, il est indispensable d’indexer vos contenus en autorisant les robots de référencement à y accéder.
Aussi, pour que votre site soit référencé sur Google, la création et la soumission d’un sitemap permettent aux moteurs de recherches de scanner correctement les différentes pages de votre site afin de fournir la réponse la plus pertinente aux requêtes des utilisateurs.
Deux autres outils indicateurs pour Google qui signalent votre présence en ligne : la Google Search Console et Google My Business. Le premier outil permet de montrer à Google que votre site est bien publié en ligne et le second est un signal supplémentaire qui permet à Google de vous référencer localement.
En ce qui concerne le référencement naturel, toutes les techniques SEO sont à mettre en place pour bien référencer votre site web sur Google : optimisation des mots clés, des balises ALT, de l’architecture des textes, mais également l’intégration de backlinks de qualité dans vos contenus.
Les exigences des moteurs de recherche en général et de Google en particulier sont en perpétuelle évolution. Il est fréquent que les mises à jour des algorithmes de Google se produisent plusieurs fois par jour. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de faire appel à une agence web afin d’assurer le référencement de votre site web sur Google. Notre équipe est composée d’experts en SEO et s’adapte au quotidien aux exigences de Google.
Contactez-nous ou prenez rendez-vous avec un expert pour discuter de votre référencement.