Avis client : améliorer sa e-réputation sur google

Travailler ses avis client et sa e-reputation

Pourquoi la gestion des avis clients est-elle indispensable pour votre e-réputation ?

L’image de marque d’une entreprise reflète la perception des consommateurs sur cette dernière. Elle engendre une bonne réputation et permet la valorisation des services proposés. Les témoignages laissés par les clients sont si puissants qu’ils rivalisent avec les recommandations.

La relation client réunit l’ensemble des échanges avec les clients, c’est pourquoi, il est impératif de prendre en compte les besoins et les attentes des internautes afin de gérer votre communication en conséquence. La stratégie que vous utiliserez aura un impact direct sur votre réputation.

Avis client négatif, bénéfique pour ma réputation ?

Ne sous-estimez pas les avis négatifs de certains clients ! En effet, Google privilégie les sociétés ayant une allure véritable. Les avis négatifs sont la preuve que vous êtes une vraie entreprise et que vous ne trichez pas sur les avis.

Voici quelques astuces pour répondre aux avis client Google négatifs :

  • Répondez avec courtoisie
  • Demandez des précisions sur la situation
  • Proposez-leur de les joindre afin de trouver une solution à l’amiable

En outre, ces avis sont très importants pour votre réputation, car avec des avis variés, positifs et négatifs, vous reflétez une honnêteté. Les statistiques montrent que 70 % des internautes, trouvent que les avis positifs les poussent à l’achat, et 52 % d’entre eux déclarent que les avis négatifs les rassurent sur la véracité de l’entreprise. En clair, laisser quelques avis négatifs garantit votre fiabilité.

Nos conseils pour gérer votre e-réputation

Avoir une bonne stratégie de communication sur Internet est la clé pour que votre business se pérennise dans le temps. Une bonne image de marque apportera la valorisation de vos services, l’augmentation des ventes et la hausse des parts de marché. Pour comprendre et gérer votre réputation sur Internet, prenez en considération les remarques, les avis et les conseils de vos clients.

Sachez que 97 % des clients lisent les réponses aux commentaires laissés. En effet, il est indispensable de répondre à vos clients et d’être à leurs écoutes publiquement, car c’est sans doute la preuve de votre considération envers eux.

Soyez pédagogues et compréhensifs lors d’une situation difficile, ce sera l’occasion de prouver votre professionnalisme et votre attitude positive. Un client sera très satisfait de voir que votre service client gère correctement les litiges en apportant des solutions adéquates. Un client satisfait du service obtenu est un client qui vous recommande aux autres. Ne négligez pas votre e-réputation.

Exemple d'avis client Google
Exemple d’avis client Google

Donnez la possibilité à vos clients de rédiger des avis

Sur Internet, 87 % des clients regardent les avis avant d’acheter un produit. De même qu’un client passe de longues minutes à lire des avis clients. Les clients sont attentifs à la note, mais aussi à la véracité des dires. De plus, la rédaction d’avis client Google est importante pour le géant Américain, mais surtout pour les internautes ! Ils prennent la décision de consommer en fonction des avis et de la réponse de l’entreprise. Veillez donc à impérativement garantir une bonne relation avec vos clients.

Avec Google, vous avez la possibilité d’envoyer un lien direct aux clients qui possèdent une adresse Gmail, afin qu’ils puissent laisser une note et un commentaire. Et pour ceux qui ne possèdent pas de compte Google, vous pouvez leur demander de laisser un avis sur votre site web ou sur un site spécialisé comme TrustPilot.

Créer du contenu de qualité

Un contenu qualitatif n’est pas seulement fait pour positionner votre entreprise sur le web. En effet, votre contenu est surtout créé pour convaincre, et persuader les potentiels clients. Sur Internet, les visiteurs sont très pressés, apportez leurs les informations rapidement. Votre contenu doit être facile à lire et pertinent.

Allez droit au but, avec des éléments concrets. N’hésitez pas à alléger et à structurer vos textes, tout en apportant des médias complémentaires pour appuyer vos propos. Établissez un lien avec vos lecteurs en vous adressant à eux et appelez-les à l’action ! En clair, soignez votre contenu et proposez du contenu d’expert.

Utiliser les avis client Google My Business

Pour gagner plus de visibilité, il est très conseillé d’utiliser l’outil My Business de Google. Google possède en France plus de 90 % de part du marché français, c’est pourquoi, utiliser les avis clients avec ce service est la solution pour votre e-réputation. Cet outil a pour but d’aider les entreprises à gérer leurs visibilités. Gratuit et indispensable pour les entreprises, ce service renseigne les fiches d’établissements en informant les potentiels clients de l’adresse, la description de l’entreprise, les horaires d’ouvertures, les coordonnées de contact et les avis Google. Tout client possédant un compte Gmail est dans la capacité d’y laisser un avis et une note.

Pour conclure, les avis clients impactent considérablement votre crédibilité et votre classement sur Internet. Avec une fiche d’établissement complète, optimisée et avec une stratégie de communication, vous parviendrez à attirer plus de clients et surtout, à les fidéliser !

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