Améliorer la visibilité d'une entreprise avec 5 actions toute simple

Comment améliorer la visibilité d’une entreprise ?

Il existe différentes techniques pour améliorer la visibilité d’une entreprise. Parmi les plus efficaces, on trouve la stratégie de référencement naturel. Ces techniques permettent de placer votre site en première page des résultats de Google.

Grâce à une bonne stratégie de référencement, votre entreprise se verra accorder une meilleure crédibilité auprès des internautes et générera davantage de trafic. 

Pourquoi avoir de la visibilité sur internet pour une entreprise ?

La visibilité d’une entreprise sur internet est indispensable. En effet, internet est le média le plus consulté dans le monde.  La télévision est également un bon moyen de communication, cependant le coût d’une publicité est élevé, en comparaison avec internet.

Le site vitrine est nécessaire à toute entreprise. Vous pouvez détailler vos offres, vos services et ajouter vos coordonnées afin que les futurs clients puissent vous joindre facilement.

Améliorer la visibilité d’une entreprise : 5 actions à mettre en place

Avoir un site internet

La création d’un site internet pour votre entreprise, vous permet de présenter votre activité, produits et services a tout moment de la journée. Il faut voir cela comme un commercial à plein temps, disponible 7j/7 et 24h/24.

Vous pouvez réaliser votre site vous même, utiliser des plateformes dédiée, mais il est préférable de faire appel à une agence digitale comme Limone Web.

Pourquoi ? Cela permet d’avoir la garantie que votre site internet sera de bonne qualité et qu’il respectera les réglementations en vigueur. Beaucoup de facteur sont à prendre en compte lors de la création de votre site internet. La personnalisation du design, très important si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence.

Créer une page Google My Business

Vous pouvez créer votre page Google My Business pour améliorer votre visibilité. Cela permet d’être géolocalisé sur Google Map, et ainsi d’accroître la visibilité d’une entreprise de manière locale.

Vos clients trouveront facilement l’adresse de votre enseigne. Les horaires seront également inscrits sur cette page. Grâce à votre page Google My Business, vous pouvez suivre les statistiques sur la fréquentation de votre fiche. Les clients ont également la possibilité de déposer leur avis sur cette page, un point important pour améliorer votre image de marque.

Utilisez les réseaux sociaux

Facebook, Twitter et Instagram sont des réseaux sociaux indispensables pour développer la visibilité d’une entreprise.

Facebook, par exemple, vous propose de créer une publicité sur leur site. Vous pouvez promouvoir une page d’entreprise, un article ou un site web. Il est possible de cibler vos prospects en fonction des pages qu’ils aiment de leur âge ou de leurs activités.

Twitter est idéal pour fidéliser une communauté et trouver de nouveaux clients.

L’application Instagram est composée de stories, c’est-à-dire de photos, de vidéos ou de montages.

De nombreux entrepreneurs emploient des Community managers. Leur travail est de réunir une communauté d’internautes sur une page Facebook, Twitter ou de poster et d’animer la page d’une entreprise.

Travailler le référencement naturel de son site

Pour que votre site vitrine apparaisse sur la première page du moteur de recherche Google, il faut du temps et des connaissances en SEO.

Il est important de ce faire accompagner pour améliorer le référencement naturel de son site. Les balises META, la mise en gras de groupes de mots pertinents, le temps de chargement de la page, la syntaxe et l’orthographe sont une partie des critères qui permettent d’être bien référencé.

40% des visiteurs proviennent de la première place du classement, c’est pourquoi la première place est si prisé. En fonction de votre thématique et de votre notoriété auprès de Google, vous mettrez plus ou moins de temps à atterrir sur la première page. A condition que votre site internet soit de qualité et qu’un travail de SEO ai été fait en amont.

La visibilité d'une entreprise passe par son référencement naturel
La visibilité d’une entreprise passe par son référencement naturel

Il faut savoir que les robots de Google scannent et analysent régulièrement les sites internet pour mettre à jours leurs positions dans la SERP. C’est pourquoi il est important de générer de nombreux backlinks pour accroitre votre notoriété et garder votre position.

Voir également : Comment utiliser le Netlinking pour son référencement naturel

Vous pouvez également utiliser le SEA. Ce service payant permet, comme les publicités Facebook, de cibler une zone géographique et d’augmenter vos visites de manière temporaire. Plus vous payer, plus vous obtiendrais de visiteurs.

Utiliser les communiqués de presse

Le communiqué de presse est un document composé d’une page dont l’objectif est de renseigner ou de promouvoir.. Il informe les journalistes et les influenceurs par e-mail d’une collaboration, de la sortie d’un nouveau produit ou d’un événement.

Le communiqué de presse relaye une information sur une entreprise auprès de la presse. C’est un outil de marketing digital. Vous pouvez trouver des modèles de communiqué de presse sur internet et les personnaliser ou faire appel à un chargé de communication pour cela.